Le Béninois Libéré
Image default
Société

Evasion de terroristes au Nigeria : L’invite de la police républicaine

Suite à l’évasion de prisonniers, dont plusieurs terroristes, à la prison de Kuge à Abuja au Nigeria, le Directeur général de la police républicaine invite à un renforcement des mesures sécuritaires. C’est à travers un « MESSAGE – TELEPHONE – PORTE » en date du 19 juillet 2022, adressé aux commandants des unités spéciales et territoriales.

« Plus de 300 détenus se sont échappés mardi 5 juillet d’une prison située près d’Abuja, capitale du Nigeria, après une attaque présumée de combattants du groupe Jihadiste Boko Haram ». Avait souligné les autorités nigérianes.

En se retrouvant dans le rang des fugitifs, « des membres de groupes terroristes », le DGPR informe les commandants des unités spéciales et territoriales a gardé les yeux bien ouverts dans les zones frontalières entre le Bénin et le Nigeria. Un message qui intervient suite à l’évasion de détenus à la prison de Kuge au Nigeria.

Pour le directeur, les éléments des unités spécialisées et territoriales doivent procéder rigoureusement aux fouilles et au contrôle d’identité. Ils doivent intensifier les patrouilles dans les zones frontalières au cours de leurs patrouilles. Ces agents de la police républicaine sont instruits pour sensibiliser les populations et activer les réseaux de renseignements.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR