Société

Etape de Pobè de la tournée nationale du président Talon, « le Grand Chirurgien du développement dont le Bénin a besoin »

(« À Pobè, nous sommes déjà prêts pour le Bénin Révélé dans la continuité. »)

« Quand vous nous demandiez de serrer les ceintures, Monsieur le Président de la République, nous n’avions pas tous compris que c’est pour construire un Bénin de Fierté Nationale. Aujourd’hui, les résultats parlent de vous avec des réformes qui impactent le quotidien des populations et des réalisations qui donnent la beauté à nos communes et à notre pays tout entier. »

A déclaré le Maire de la commune  de Pobè, Simon Adebayo Dinan, hier mardi 1er décembre 202, lors de l’étape de la commune de Pobè entrant dans le cadre de la tournée nationale du président Patrice Talon. Des propos qui en disent long sur le réalisme et la totale compréhension des populations par rapport aux réformes engagés par le président Talon pour la révélation du Bénin. Que des populations à la base soient conscientes des raisons du sacrifice à eux demandé, cela ne peut que réjouir le président Talon. Les gens sont totalement en avance sur les idées arrêtés, plus en avance que les politiques. C’est cet état de chose qu’a voulu faire savoir le maire de Pobè au président Patrice Talon à travers son discours plein de sens, à la maison du peuple de la Commune, devant sages, notables, élus communaux bref, et toutes les forces vives de la commune.

Selon lui, « aujourd’hui, moins de cinq ans après, le temps nous rend témoignage que vous (Talon, ndlr) êtes le Grand Chirurgien du développement dont le Bénin a besoin. » c’est pourquoi au regard de tout ce qui a été fait et continue d’être faits pour le bonheur des populations comme la désignation des Chefs-Lieux des 12 départements avec Pobè comme le Chef-Lieu du département du Plateau, le bitumage de la route Pobè-Adja-Ouèrè-Ouinhi et la construction des 22 stades omnisports dans tout le Bénin dont Pobè, le maire Simon Adebayo Dinan n’a pu s’empêcher de dire qu’« à Pobè, nous sommes déjà prêts pour le Bénin Révélé dans la continuité. »

AY

Articles Similaires

Présidentielle du 11 avril 2021 : Des isoloirs en carton pour le scrutin

Le Béninois Libéré

Compétences en lecture et en mathématiques :Les résultats satisfaisants enregistrés au primaire en 2019

Le Béninois Libéré

Prostitution au Bénin : Promoteurs des maisons de tolérance, de vrais profiteurs de la  »filière »

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.