Image default
Société

Établissement ou renouvellement des passeports : Les ambassades des USA et du Canada stoppent l’opération

Suite à la dernière décision du gouvernement béninois en Conseil des ministres du 24 février 2021, le Bénin a décidé de mettre en place un système de personnalisation des passeports ordinaires biométriques et la digitalisation du processus de demande des passeports.

Ce changement de cap a amené deux ambassades de l’Amérique, les USA et le Canada, à suspendre la délivrance des passeports aux Béninois de l’étranger. En effet, un communiqué de l’ambassadeur Jean-Claude do Rego datant du 05 mars 2021, a annoncé la suspension de la délivrance ou le renouvellement des passeports biométriques aux États-Unis et au Canada.

« Il est porté à la connaissance de la Communauté béninoise résidant aux États-Unis d’Amérique et au Canada que l’enrôlement des compatriotes pour l’établissement et/ou le renouvellement de leurs passeports ordinaires biométriques, est suspendu jusqu’à nouvel ordre », a écrit le diplomate dans sa note.

De nouvelles dispositions sont en train d’être prises en vue de la reprise imminente du processus d’établissement et de délivrance des passeports béninois aux États-Unis, au Canada et en France où le processus a été suspendu depuis le 8mars dernier.

AA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR