Le Béninois Libéré
Image default
Société

Escroquerie avec appel public : Il est condamné à payer plus d’un demi-milliard et…

Le promoteur de la structure de microfinance sans agrément, Ass consulting international, a été condamné à 10 ans d’emprisonnement et une amende de 560 millions de francs CFA, par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet).

Poursuivis pour « escroquerie avec appel public », le promoteur de la structure de microfinance Ass consulting international a été condamné à 10 ans d’emprisonnement dont 05 ferme et 05 avec sursis. D’après nos sources, le mis en cause aura aussi à payer un montant de 560 millions de FCfa comme amende.

 En effet, les épargnants de « Ass consulting international » ont été manipulés et dépouillés des centaines de millions de franc cfa. Alors, le promoteur de la structure, a été arrêté et placé en détention, durant plus de trois ans. Le verdict de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme a prononcé contre l’accusé, 10 ans d’emprisonnement et une amende de 560 millions de FCfa. Ainsi, ce promoteur doit retourner en prison, après sa liberté provisoire.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR