Le Béninois Libéré
Image default
Afrique Europe Société

Escroquerie : 4 Béninois arrêtés en France

Ils sont au nombre de Cinq personnes dont quatre ressortissants Béninois ayant été interpellées et placées sous contrôle judiciaire en région parisienne, dans le centre et le sud de la France, à l’issue d’un an et demi d’enquête de la section de recherche de la gendarmerie de Lille.
Ces derniers sont accusés d’escroquerie à l’encontre d’une quarantaine de victimes via l’usurpation d’identité de sociétés de matériel agricole et de BTP.

Selon les informations de la presse française, la gendarmerie a été mise sur la piste à Wormhout (Nord), après qu’un client a réclamé à un des entrepreneurs visés le tracteur qu’il croyait avoir acheté. Les enquêteurs «ont réussi à dépasser tous les paravents» mis en place par la filière pour empêcher le traçage des flux d’argent, s’est-on félicité à la gendarmerie.

A l’issue de leur interpellation, ils sont donc placé sous contrôle judiciaire avec un cautionnement de 1000 à 5000 euros, assorti notamment d’une interdiction de sortie du territoire et d’émission de chèques, a indiqué le parquet à l’AFP.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR