Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Entretien avec sur BL TV après sa libération : Les vérités de Nadine Okoumassoun sur Talon

« La gestion de l’État n’est pas une gestion d’entreprise ou de société. »

Après avoir passé un an et quelques mois en milieu carcéral, plusieurs détenus politiques ont recouvré leur liberté. Et ce, grâce à la clémence de la justice. Dans cette liste, figure l’activiste politique Nadine Okoumassoun qui, faut-il le rappeler a été arrêtée pour avoir dit au cours de la période de l’élection présidentielle « 5 ans, c’est 5 ans ».


A la question de savoir ce que peut faire Patrice Talon pour une décrispation de la crise socio-politique, dans une interview accordée à ‘’Le Béninois Libéré Télévisions’’ (BL TV), Nadine Okoumassoun déclare : « Ce pays nous appartient tous » avant de poursuivre : « la gestion de l’État n’est pas une gestion d’entreprise ou de société ». En d’autres termes, la gestion du pays, le Bénin ne relève pas d’une concurrence. C’est plutôt l’occasion de penser non seulement au bien-être de la population, de penser au développement et aussi à la liberté de choix lors des échéances électorales, fait-elle savoir.
Comme tous les Béninois, son souhait reste ma libération des détenus politiques comme Reckya Madougou et Joël Aïvo. Par ailleurs, elle en appelle au sens d’humanisme du Président de la République. Une équation difficile à résoudre? Les jours à venir pourront plus nous édifier.

Pour l’heure, Nadine Okoumassoun annonce qu’elle va intégrer un parti politique dans les jours à venir afin de plus penser les stratégies pour la réussite de ses différentes luttes.

Kevin da-Silva

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR