Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Entretien avec le maire de Parakou: Les ambitions d’Inoussa Chabi Zimé pour sa commune

Ce dimanche 26 juin 2022, le maire de la commune de Parakou Inoussa Chabi Zimé était en visite dans les locaux du groupe de presse Le Béninois Libéré. À cette occasion, la première autorité de la municipalité de Parakou dans le département du Borgou s’est entretenue avec les journalistes du groupe de presse sur plusieurs sujets relatifs à sa commune.

Sans langue de bois ni hypocrisie, le maire a apporté des éléments de réponses aux différentes questions qui ont été au cœur de l’entretien. Chanceux d’être à la tête d’une ville aussi grande et complexe que Parakou, Inoussa Chabi Zimé se dit très fier de ce privilège et de cette confiance placée en sa personne. Le tout ne suffit pas d’être maire, mais il faut œuvrer et travailler dans ce sens afin que les populations de Parakou puissent se sentir heureuses et épanouies. Une tâche à laquelle il tâche un grand prix.

Pas plus tard que le vendredi 24 juin 2022, le gouvernement a matérialisé ses promesses en dotant le centre hospitalier universitaire départemental  (CHUD) Borgou-Alibori d’unités de scanographie et de dialyse. Cette inauguration du CHUD vient en effet mettre fin à un sérieux problème en matériels médicaux sophistiqués qui faisaient défaut à ce centre. Ces unités contribueront non seulement à l’amélioration de la qualité du diagnostic et de la prise en charge des patients dans les 4 départements du Nord-Bénin, mais aussi, de faire de façon plus aisée des examens de radiologie et de cardiologie interventionnelle.

Et comme tout maire qui  aime sa commune et pense à la satisfaction et au bien-être de sa population, Inoussa Chabi Zimé souhaite faire de la ville de Parakou une ville modèle. Où la dégradation des routes et l’absence d’énergie électrique et de l’eau potable dans certaines localités seront conjugués au passé. Et pour réaliser ces ambitions, le maire dit compter sur le soutien indéfectible et l’accompagnement du président Patrice Talon qui porte un amour particulier à la ville de Parakou.

Avec le maire de Parakou, plusieurs autres sujets ont été également évoqués au cours de l’entretien. Notamment, il a été aussi abordé les préparatifs pour les  législatives de 2023, la question des secrétaires exécutifs et de son point de vue sur la tension entre les leaders BR. À ces questions, le maire du parti du Bloc Républicain rassure de l’excellent travail qu’il fait afin qu’au soir des élections législatives de 2023, le cheval cabré puisse à nouveau triompher à Parakou.

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR