Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Enseignement Primaire Et Secondaire Au Bénin : De nouveaux tests prévus en vue de reconstituer le fichier des Aspirants

En sus de la décision du gouvernement de procéder au déploiement de 4.407 nouveaux aspirants au métier d’enseignant au profit des écoles primaires publiques à l’effet de réaliser l’objectif d’un enseignant par classe à la rentrée scolaire 2022-2023, le conseil des ministres de ce mercredi 14 septembre 2022 a accouché une autre décision. Il s’agit de procéder à la reconstitution de la base de compétences des aspirants au métier d’enseignant au primaire et au secondaire général.

Cette décision a été prise suite au nombre de personnes disponibles dans la base de compétences ainsi qu’aux besoins exprimés par le ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle.
A cet effet, en un laps de temps, sous l’impulsion du ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Yves Chabi KOUARO et celui des enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou il sera lancé de nouveaux tests en vue de reconstituer le fichier des aspirants au métier d’enseignant.

Il faut rappeler qu’une première vague des aspirants aux métiers d’enseignants ont été déployés déjà pour le compte de la rentrée scolaire 2022- 2023.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR