Image default
Société

Enseignement primaire au Bénin : Des critères d’âge fixés pour les candidats au CEP

Dans le cadre de l’organisation des examens du Certificat d’Etude Primaire, session 2022, des conditions d’âges sont entrées en jeu, pour les candidats.

Les candidats aux examens du CEP, session 2022, sont contraints de respecter les critères d’âge, pour faire valider leurs dossiers. Pour ceux dont l’âge est compris entre 10 et 14 ans, aucun problème ne se pose. Cependant, pour faire valider leurs dossiers, les candidats âgés de moins de 10 ans, sont invités à se faire une dispense d’âge d’un an de plus.

Il s’agit précisément des candidats âgés de 9 ans. Contrairement à eux, les candidats masculins âgés de 15 ans, auront à se faire une dispense d’un an de moins. Quant aux  candidates, celles  âgées de 15 ans, sont autorisées à constituer leurs dossiers de candidature au CEP sans contrainte aucune. Les concernés par la dispense d’un an de moins, sont celles âgées de 16 ans.  

Par ailleurs, pour une candidature normale aux examens de la fin du cursus primaire, l’âge limite est fixé à 17 ans. Les apprenants dont l’âge excède 17 ans, n’ont plus la possibilité de postuler en tant que candidat officiel.

Désormais, les candidats âgés de plus de 17 ans, ne pourront postuler aux examens du CEP qu’en qualité de candidat libre.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR