Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Enracinement du Bloc Républicain à Abomey : El Hadja Ewassadja Adoukonou mobilise 5000 femmes autour du cheval cabré

Venues de tous les arrondissements de la commune d’Abomey, toutes habillées en tee-shirts blancs et de casquette aux couleurs du cheval cabré, les femmes se sont fortement mobilisées pour porter en triomphe l’amazone El Hadja Ewassadja Fatimath Adoukonou épouse Alao, Conseillère communale et coordonnatrice communale de l’Ofr dans la cité historique d’Abomey, ce samedi 10 septembre 2022.

Les femmes amazones fortement mobilisées autour de El Hadja Ewassadja ADOUKONOU

En prenant la parole, très enchantée par la forte mobilisation, elle appelle les uns et les autres à une attention particulière pour les différentes communications car les braves parents et militants ne détiennent pas souvent les bonnes informations sur la dynamique de développement en cours dans notre pays le Bénin sous le leadership éclairé du Président Patrice Talon, souligne-t-elle.

Le deuxième questeur de l’Assemblée nationale Nazaire Sado, représentant le Sgn Abdoulaye Bio Tchané, très ému de ce qu’il a vu déclare : <<Au Bloc Républicain nous avons besoin des leaders comme elle. Tous ceux qui sont au Bloc Républicain doivent l’être jusqu’au sang. Le Sgn par ma voix nous invite à l’union, à travailler durement pour asseoir l’hégémonie du BR dans la 23e CE>>.

Trois communications très enrichissantes, les atouts et forces du BR, le Pag 2 et le microcrédit Alafia animées entre autres par la coordonnatrice nationale de l’Ofr Alimatou BADAROU et le professeur Alastaire Alinsato, ont plongé les femmes dans les réalisations du chantre de la rupture.

Une ambiance conviviale et fraternelle a prévalu en présence des élus de la nation Dominique Atchawé et Nazaire Sado, des Maires Ruffino d’Almeida et Dénis Clegbeto, des leaders et invités Roland da Hefa, Faridath Naro Assouma, Elisabeth Agbossaga, Chantal Guèdégbé, Christian Gbogbo etc…

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR