Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Énième incendie au marché Dantokpa : Un magasin consumé et d’énormes dégâts matériels

Décidément, le feu a pris domicile dans le plus grand marché du Bénin. Dans la nuit de ce samedi 5 au dimanche 6 novembre 2022, le marché Dantokpa a été de nouveau ravagé par un incendie.

Cette fois-ci, c’est un magasin construit en matériaux définitif qui a fait les frais du feu dévastateur ainsi que quelques lieux de stockage construits en tôle dans l’entourage. Si pour le moment les causes de l’incendie ne sont pas connues, il faut saluer la promptitude des sapeurs-pompiers de la compagnie départementale du littoral appuyés par les pompiers civils du port autonome de Cotonou qui ont fait preuve de grande maîtrise pour éteindre le feu . 

La bonne nouvelle est qu’aucune perte en vie n’a été enregistrée, mais d’importants dégâts matériels sont à noter. Selon les informations, l’incendie serait déclenché aux environs de 01 h 20 minutes. Cet énième incendie dans le plus grand centre d’affaires du Bénin devrait fait réagir le gouvernement à situer les responsabilités et surtout trouver des solutions pour mettre une fin définitive à ce carnage. 

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR