Le Béninois Libéré
Image default
Société

Energie/Inauguration de la plateforme pédagogique de formation réseaux de transport et distribution : Abdoulaye BIO TCHANE donne le top

Ce mardi 17 mai 2022, dans la commune d’Abomey-Calavi le ministre d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale Abdoulaye BIO TCHANE a procédé à l’inauguration de la plateforme pédagogique de formation réseau transport et distribution. Le centre de formation C.E.B. a servi de cadre à l’événement qui a connu la présence de plusieurs cadres du gouvernement.

En effet, accompagné par son homologue chargé de l’Énergie, le ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANE a rendu effective l’une des ambitions du gouvernement béninois à fournir sur le marché de l’emploi un capital de main d’œuvre qualifié. Comme énoncé dans son programme d’action du gouvernement (PAG), la formation de qualité de la jeunesse béninoise pour une relève de qualité est devenue le cheval de bataille du chef de l’État.

Pour le ministre d’État, cette inauguration est «une réponse adéquate à la question de la qualification de la main d’œuvre et de la qualité de capital humain de manière générale ». Aussi, ajoute-t-il, « le PAG1 et PAG2 ont mis un accent particulier sur la promotion d’une éducation de qualité et de l’enseignement technique ainsi que de la formation professionnelle. »

Heureux de cet acte important qui augure un lendemain meilleur sur le marché du travail d’ici quelques années, le ministre Abdoulaye BIO TCHANE s’en félicite car cela s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’ETFP qui va faire passer à 70 % la part de la technique dans le système éducatif national.

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR