Le Béninois Libéré
Image default
Société

Encours de 43,6 millions de la Sogema dans les banques : Le Dg Armand Gansè clarifie

Les individus mal intentionnés tapis dans l’ombre continuent de salir la société de gestions des marchés (Sogema) et son Directeur général Armand Gansè en distillant des informations non fondées au sein de la population.

Ils estiment qu’en espace de trois ans (2017-2020), que la Sogema encours une dette de 43,6 millions dans les banques. Ce qui malheureusement n’est pas vraie car une entreprise publique comme la Sogema, même si elle devrait contracter de dette serait au-delà de 300 millions voire des milliards. Et ceci dans une seule banque et non dans les banques. Ceci prouve la quintessence qu’il y a une main invisible qui en veut à la vie du Dg Gansè. Face à cela, le Directeur général de la Sogema rompt le silence et désintoxique.

Qu’il vous souvienne qu’il a été promu à la tête de cette institution au lendemain de la prise du pouvoir par le Président Talon en 2016. Dès son arrivée, les premiers chantiers battus sont le payement des arriérés que la structure devait. Jusqu’à preuve de contraire, le Dg Gansè n’a contracté aucun prêt dans une banque pour  en devoir. Alors, il est temps que ces individus soient découragés par ces faits. A cet effet,  une poursuite judiciaire sera déclenchée dans les tous prochains jours pour situer les responsabilités et mettre hors d’état de nuire ceux qui sont contre le développement de la nation béninoise.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR