Le Béninois Libéré
Image default
Société

En protestant contre l’arrestation de leur collègue : Les avocats du Bénin déclenchent une grève

Les avocats du Bénin entrent en grève générale, à compter du lundi 08 novembre 2021, suite à l’arrestation de l’un des leurs.

Une grève de 72 heures a été lancée par les éléments de la juridiction, sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, toutes les audiences devant toutes les juridictions  au sein du pays  seront boycottés du lundi 08 novembre au mercredi 10 novembre 2021.

Cette décision relative à la grève générale de la juridiction a été prise par l’Ordre des avocats du Bénin, au cours de son Assemblée Générale Extraordinaire qui s’était tenue  le samedi  06 novembre dernier, à la cour d’Appel de Cotonou. En faveur de cette séance, le conseil de l’ordre des avocats du Bénin, sous la présidence du Bâtonnier a mené une réflexion particulière quant à l’arrestation de leur confrère, le 29 septembre dernier, par les forces de sécurité publique, et sa garde à vue de 16 heures environ jusqu’au-delà de 23 heures.

En effets, les avocats  s’indignent contre l’humiliation infligée à leur collègue. Pour élucider la population par rapport à cette situation, l’ordre des  avocats du Bénin a prévu apporter plus d’informations aux professionnels des médias, dans la matinée du lundi 08 novembre.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR