Image default
Politique

En partance pour son poste en Russie : André Okounlola reçoit les sages conseils de Talon

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin près la Fédération de Russie, Akambi André Okounlola-Biaou a été reçu ce lundi 11 octobre 2021 au Palais de la Marina par le Président de la République Patrice Talon en présence du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Aurelien Agbenonci. 

Après sa nomination au conseil des ministres du mercredi 08 septembre 2021, le nouveau chef de mission diplomatique du Bénin en Russie est allé recueillir les sages conseils de l’Autorité. De sa sortie d’audience, il s’exprime clairement en ses termes. « J’ai sollicité cette audience auprès du Président de la République pour lui exprimer toute ma gratitude et d’avoir placé sa confiance en ma personne pour cette noble fonction.

En bon père de famille, le Chef de l’Etat m’a d’abord félicité pour ma nomination avant de me faire part de ses orientations et instructions pour une redynamisation de la coopération entre notre pays le Bénin et la Fédération de Russie ».

Il a, par ailleurs, précisé que le Chef de l’Etat n’a pas manqué de lui donner des orientations en ce qui concerne les autres pays qui sont sous la juridiction de Moscou, afin que l’on puisse voir ce que le Bénin peut gagner de ces différentes relations.

Précédemment député du Bloc Républicain (BR) dans la 10ème Circonscription électorale et membre du Bureau de l’Assemblée nationale (Deuxième Questeur) 8ème législature, André Okounlola-Biaou est appelé par le Chef de l’Etat pour redynamiser et renforcer les relations entre le Bénin et la Russie.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR