Le Béninois Libéré
Image default
Politique

En marge de la réunion du Comex délocalisée à N’dali/ visite le stade de Kandi : de Chacus sème le bonheur à l’As Takunnin

Dans le cadre de la réunion du Comex, la ville de Kandi a accueilli la semaine écoulée le Président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Mathurin de Chacus et son Comité exécutif. Le président Mathurin de Chacus a profité de cette occasion pour rencontrer et échanger avec les acteurs du mouvement footballistique du département de l’Alibori sur le Stade Saka Kina Guézéré de Kandi.

Pour avoir fait le déplacement dans leur commune, le Préfet de l’Alibori, le Maire de Kandi ont reçu la première autorité du football béninois venue dans le département. C’était également une belle occasion pour l’actuel vice-président de la Commission du football féminin, Labiou Amadou de présenter au président de Chacus les acteurs du football du département de l’Alibori en général et de Kandi en particulier.

Président du club l’As Takunnin, Labiou Amadou a présenté à son hôte son club et son fonctionnement. Un fonctionnement où les enfants sont domiciliés chez eux mais le club supporte à la fois leurs études, leur formation footballistique et leur restauration. Autrement dit, une formation totalement prise en charge par Labiou Amadou, le président du club pour garantir une bonne pratique des enfants dans les deux cas, les études et le sport.

Pour saluer ce travail du président du club, le président de la Fbf a décidé de le soutenir en offrant 100 paires de crampons (de dernière génération) aux jeunes pensionnaires de l’As Takunnin. Pour avoir vu de visu le travail et les efforts que fournit Labiou Amadou dans le développement du sport au Bénin, le président de Chacus a invité les bonnes volontés à suivre l’exemple de  l’As Takunnin. Pour finir, le Président de Chacus pour avoir constaté que le gradin du stade n’était pas protégé pas des grilles, a appelé à le faire pour plus de sécurité.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR