Le Béninois Libéré
Image default
Société

Employabilité des jeunes et leadership associatif : La FEZ-RAD propulse la jeunesse béninoise vers l’entrepreneuriat

En vue de soutenir la jeunesse estudiantine dans le domaine de l’employabilité et de de l’entrepreneuriat, la Fédération des Étudiants du Zou pour le Réveil et Actions de Développement (FEZ-RAD) a organisé du 10 au 11fevrier 2022, un séminaire à l’amphi Houdégbé de l’Université d’Abomey-Calavi.

Sous le thème « l’employabilité des jeunes et le leadership associatif », le séminaire de deux jours, organisé par la FEZ-RAD a été animé par l’ANPE, l’ADEJ, PSIE, des cabinets de recrutement et des Professeurs d’université. Pour les participants à ce séminaire, plusieurs nœuds ont été défaits. Notamment en ce qui concerne les outils de communication et de recherche de l’emploi, la conduite pour réussir un projet d’entrepreneuriat et le comportement à adopter lors d’un entretien d’embauche.

« Ce que l’esprit peut imaginer, l’esprit peut le réaliser. C’est par ces mots, que Smith Herman Ahouandjinou, directeur de la jeunesse, des loisirs et de la vie associative, a invité la jeunesse estudiantine à rêver grand et à avoir confiance en elle-même. Aussi a-t-il rappelé à la jeunesse l’importance de l’engagement, de l’investissement et du sacrifice pour une réussite assurée.

Pour Hyacinthe Dahounto, participant à ce séminaire, ce rendez-vous a été pour la jeunesse estudiantine, l’idéal pour réveiller le génie qui dort en chacun. Grâce à ces échanges, Gloria Houedjissin, étudiante à la Fadesp pense avoir trouvé toutes les stratégies nécessaires pour concrétiser ses projets d’entrepreneuriat. À la fin de ce séminaire, chaque participant a reçu une attestation de formation.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR