Le Béninois Libéré
Image default
Société

Émission « Le Gouvernement en Action » : Les facilités dans le secteur des microcrédits Alafia

Lundi dernier Véronique TOGNIFODÉ, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, était sur l’émission « Le Gouvernement en Action ». Emission au cours de laquelle elle a abordé les différentes actions de son département ministériel.

Interpellée sur la disparité observée par rapport à la non-disponibilité des microcrédits Alafia sur le terrain, la ministre Véronique Tognifodé à faire évoquer un certain nombre de mesures prises pour faciliter les démarches aux femmes dans l’accès aux microcrédits.

《…Une autorisation a été accordée aux 14 Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) qui travaillent avec le ministère des Affaires sociales pour se déployer librement dans les départements de leur choix. Nous avons également complété les équipes de PADME. Et ces efforts là ont porté leur fruit vu les derniers résultats. Mais ils subsistent de petits difficultés surtout au niveau des départements où les populations n’arrivent à faire le RAVIP. Parce qu’il faut quand même obtenir la carte CIP. Le gouvernement a fait l’effort de réduire le coût complètement de la carte CIP mais bon nombre de ces populations n’avaient pas fait le RAVIP. J’en profite donc pour lancer un appel aux populations qui n’ont pas le RAVIP que l’ANIP est actuellement entrain d’enrôler les gens. Donc il faut absolument qu’ils puissent le faire et cela va faciliter l’obtention du CIP et faciliter donc l’octroi également des microcrédits Alafia…》

Transcription POLO AHOUNOU.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR