Image default
Afrique Politique

Elu au conseil des droits de l’homme de l’ONU : Le Bénin reçoit les félicitations de l’Union Africaine

La 39ème session ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union Africaine s’est tenue  les 14 et 15 octobre 2021 à Addis-Abeba en Ethiopie. A cette séance, le Bénin a été représenté par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci. Par la voix des délégués des pays participants, l’Union Africaine a adressé ses messages de félicitations au Bénin pour son élection au conseil des droits de l’homme de l’ONU.

A la suite de son élection au conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies(ONU), plusieurs délégations des pays participants à la 39ème session ordinaire du conseil Exécutif de l’Union Africaine (UA), se sont approchées de la délégation béninoise, pour adresser leurs vives et chaleureuses félicitations.

En réponse à cette marque de sympathie envers le drapeau  béninois, le ministre Aurélien Agbénonci a rassuré l’Union Africaine de l’engagement du gouvernement béninois, à œuvrer davantage, pour le respect et la promotion des droits de l’homme en Afrique et dans le monde entier.

Notons que le ministre des affaires étrangères et de la coopération, et son homologue nigérian Geofrey Onyeama ont mené une discussion qui  s’est essentiellement articulée sur la libre circulation des biens et des personnes,  et  les échanges économiques et commerciaux  entre le Bénin et le Nigéria.  Ces sujets ont été considérés comme des axes principaux sur lesquels les efforts seront concentrés, afin d’assurer la création à court terme d’une zone économique bénino-nigériane.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR