Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Bénin s’incline face au Sénégal

C’est une entrée en compétition difficile pour les écureuils du Bénin, pris en tenaille ce samedi 4 juin 2022, au Stade Abdoulaye Wade. Opposés aux lions de la Teranga du Sénégal, les Écureuils du Bénin s’inclinent sur le score de 3 buts à 1.

Malgré une entame de match parfaite et de haut intensité, les partenaires de Steeve Mounié vont se montrer maladroit dans les premières minutes. Ils seront logiquement punis par le Sénégal, qui ouvre le score très tôt dans le match sur penalty concédé par David kiki. L’attaquant de Liverpool, Sadio Mané ne se fait pas prier et transforme son tir en but (13′). À 1-0, le match ne sera plus le même. Le Bénin tente de recoller la marque, mais Mohamed Tidjani a péché dans le geste sur une offrande dans la surface de réparation sénégalaise (28′). Trop fort pour eux, les jaunes finissent par concéder le deuxième but (22′) sur une belle finition en deux temps de Sadio Mané qui aura été le cauchemar de Saturnin Allagbé pour la soirée. 2 – 0 à la pause, le Bénin revient avec de bonnes intentions, mais insipide dans le jeu offensif. À la 49′ minute Sessi d’Almeida, écope d’un carton rouge  sur une grossière faute sur Mané et laisse ses coéquipiers à 10. En infériorité numérique, le Bénin claque et Saturnin Allagbé concède un second penalty. Sadio Mané se fait justice lui même et va de son triplé ( 59′) pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal. Dos au mur, les poulains de Moussa Latoundji se sont battus jusqu’au bout et finissent par être récompensés en fin de match. Entré en cours de jeu, le joueur du  chamois niortais Junior Olaïtan sauve l’honneur pour les écureuils (88′) . À 3 buts à 1, le score ne va plus bouger avant les trois coups de sifflet final du juge centrale. 

Grâce à cette victoire, le Sénégal prend la première place du groupe avec 3 points et le  Bénin dernier avec 0 point derrière le Mozambique et le Rwanda qui totalise 1 point chacun. Les écureuils accueillent les Mambas du Mozambique au stade Général Mathieu kérékou le 8 juin prochain pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. 

Nel Charbel Koffi

1 commentaire

Rodrigue Friend ECK 7 juin 2022 at 5:43

Courage ! Le meilleur viendra. Je voudrais suggérer au sélectionneur Béninois de faire confiance aux jeunes. Ils ont de la qualité

Réponse

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR