Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Éliminatoires CAN Côte-d’Ivoire 2023 : La liste des joueurs retenus attendue ce mardi

Le temps passe vite quand les jours sont comptés, les Ecureuils du Bénin peuvent désormais se reconcentrer sur un nouvel objectif. Leur absence inattendue à la précédente CAN 2021 au Cameroun ne fait que renforcer leur envie de reconquérir le public sportif béninois si ce n’est pas encore fait malgré leur sacre en Turquie pour l’Antalya cup.

Ce mardi 17 juin 2022, en prélude aux première et deuxième journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji est attendu pour rendre publique la liste des joueurs qui prendront part à ces rencontres. 

En tournée européenne depuis le 7 mai dernier pour prendre des nouvelles de ces joueurs et établir des contacts avec de nouvelles têtes susceptibles de renforcer l’effectif, le premier buteur des Ecureuils à une coupe d’Afrique des nations désormais coach intérimaire de l’équipe nationale est très attendu par le public sportif. 

Des surprises dans la liste ? Bien sûr que nous en aurons probablement droit connaissant l’homme en face et son dévouement au travail pour mener loin la sélection nationale. En gardant tout suspense, retenons que le Bénin affronte pour le compte de la première journée, le champion d’Afrique en titre, le Sénégal le 4 juin 2022 à Dakar avant de recevoir le 8 juin  les Os

 Mambas du Mozambique à Cotonou. Les Ecureuils démarrent leur stage de préparation le 23 mai 2022 à Cotonou. 

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR