Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Élimination des Ecureuils par les Léopards : La Fbf porte plainte

Lors de la finale du groupe J des éliminatoires du mondial 2022 où les deux équipes étaient à la quête du billet qualificatif pour le 3e tour, les Léopards de la République démocratique du Congo se sont imposées par 2 buts à 0 face aux Ecureuils du Bénin. Le premier était intervenu sur un penalty imaginaire que les chroniqueurs sportifs, Nabil Djellit et Patrick Juillard, ont jugé plus que litigieux.

Un penalty bidon et un huis clos pas respecté avec une tribune remplie et ambiancée par une fanfare. L’autre chose, l’excédent du temps de changement a amené les dirigeants de la fédération béninoise de Football à saisir la CAF et la FIFA pour ces erreurs monumentales.

Le Bénin ne compte pas accepter cette élimination humiliante de coulisse qu’une victoire sur le rectangle vert. Dans sa note, la Fbf expose les faits et plaide entre autres pour la sanction du Congo et sa disqualification en raison de son non-respect des règles. Par ailleurs, il faut signaler que l’Afrique du Sud a également déposé un recours contre le Ghana. Affaire à suivre.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR