Politique

Elections professionnelles au Bénin. La Céna lance le dépôt des candidatures

Dans le cadre des élections professionnelles nationales au Bénin, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a lancé hier, mardi 02 décembre 2020, le dépôt des candidatures pour cette 3ème élection professionnelle nationale au Bénin.

Cette opération fait suite à la signature du mémorandum avec le ministère du travail et de la fonction publique pour l’organisation de la 3ème édition des élections professionnelles nationales. Et c’est pourquoi « La Commission Electorale Nationale Autonome invite les Confédérations et Centrales syndicales, désireuses de prendre part aux élections, à déposer leurs dossiers de candidatures du 02 au 11 décembre 2020 à la Céna». Tel est le contenu du communiqué de la Céna. Dans le même communiqué, l’institution donne les critères de participation. « Peut-être candidate à une élection professionnelle nationale, toute centrale ou confédération syndicale de travailleurs régulièrement constituée à la date du 1er janvier de l’année de l’élection, soit le 1er janvier 2020.», précise ledit communiqué.

AK

Articles Similaires

Décryptage de l’actualité nationale/ Isidore Zinsou : « Même l’opposition est convaincue que Patrice Talon doit rempiler… »

Akkilou YACOUBOU

Tournée nationale de reddition de compte/Etape d’Adjohoun : Candidat à la présidentielle, Talon veut continuer la dynamique

Akkilou YACOUBOU

Mauvaises conditions d’étude à l’Epp Tibona à Parakou : Gbadamassi répond et invite les autres à suivre son exemple

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.