Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Élections législatives 2023 : Les points d’entente entre la Céna et les partis politiques

La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) se prépare activement dans le cadre des élections législatives du 08 janvier 2023. En cette période de précampagne, c’est le meilleur moment choisi par la CENA qui a tenu ce lundi 3 octobre 2022 une rencontre ļuple béninois.

Pour le président , la CENA en tant que institution chargée des élections au Bénin, a le devoir de veiller à ce que tous les partis politiques soient au même niveau d’information. << La démocratie est l’affaire de tous, elle n’est pas univoque, elle se doit d’être la plus participative possible. La CENA nouvelle formule se veut crédible donc transparente, inclusive et équitable. >> A déclaré Sacca LAFIA.

 Il a été présenté pour examen aux représentants des partis politiques au cours des échanges, le projet de calendrier des programmes en exécution depuis le 21 février 2022. Aussi, la CENA a-t-il renseigné sur le processus de gestion des déclarations de candidature ainsi que le rôle et responsabilité dans l’animation de la vie politique.  

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR