Le Béninois Libéré
Image default
Société

Élections à la Chambre de l’artisanat du Bénin : La campagne électorale lancée ce mercredi

Le coup d’envoi de la campagne électorale de l’élection des membres de la Chambre de l’artisanat du Bénin sera officiellement lancé ce mercredi 13 juillet 2022 à 00 h. En prélude au lancement de cette campagne, le comité chargé de l’organisation des activités a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce mardi. Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’informer et de mieux expliquer les dispositions réglementaires de la campagne électorale de l’élection des membres de la Chambre de l’artisanat.

Selon les propos du président du comité d’organisation, les outils de communication à l’occasion de cette campagne électorale sont volontaires et à libres choix. « Les candidats peuvent utiliser pendant la période de la campagne électorale, divers canaux de communication sous réserve toutefois, du respect de la réglementation en vigueur », a évoqué Jacques Richard Codjo.

Face à la presse, le directeur général des élections a rassuré l’institution en charge qui  travaille d’arrache-pied pour parvenir à une élection libre, transparente, et apaisée.

 Les équipements pour la tenue effective sont pris en charge déjà par la CENA  qui a confectionné des kits du matériel électoral qui seront déployés dans les postes de vote ouverts dans les arrondissements du Bénin, selon les déclarations d’Adam Soulé Abou. Il ajoute que les agents électoraux des postes de vote et leurs superviseurs seront formés à cet effet pour accueillir les électeurs le 24 juillet 2022, jour de l’élection, le lieu indiqué pour chacun. Pour la commission, ce sont uniquement les candidats enregistrés lors du recensement national des artisans qui pourront prendre part à l’élection. Par ailleurs, 546 postes de vote sont prévus.

Il faut noter que la campagne électorale débutée ce jour va prendre fin le vendredi 22 juillet 2022 à 00h soit 10 jours. 

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR