Le Béninois Libéré
Image default
Afrique Sport

Election FIF/après son échec monumental: Didier Drogba réagit

Pour un champion battu par K.O. si on se réfère  aux résultats, l’échec a toujours un goût amer. Mais c’est avec un esprit de fair-play que la star du football ivoirien réagit à sa surprenante élimination de la course à la présidence de la fédération ivoirienne de football.

Comme quoi la personnalité ne fait pas forcement gagnée une élection. Out de la course même avant la seconde manche Didier Drogba reconnait sa défaite et souhaite le meilleur au nouveau patron, Idriss Diallo.

«Je tiens à féliciter Idriss Diallo. Vous avez assisté à cette élection. Je lui souhaite un excellent mandat. On a un nouveau président de la FIF, souhaitons-lui bonne chance et accompagnons-le dans sa tâche», a déclaré le champion d’Europe 2012 et candidat malheureux.

Comparativement aux anciennes gloires du football avant lui, George Weah président du Liberia après sa carrière de joueur ou le plus récent Samuel Eto’o président de la FECAFOOT, Didier Drogba aura commis une faute professionnelle qui lui a couté cher. Ne pas avoir bien attacher ses lacés avant de monter sur les airs de jeu autrement dit ne pas s’être bien préparer avant de se lancer dans cette course politique, les yeux fermés avec un égo qui lui a fait croire que ce sont ses fans qui vont le porter à la tête de la FIF et non les votants.  La belle preuve, il se fait sortir dès le premier tour avec 21 voix contre 50 pour Sory Diabaté et 56 pour l’homme d’affaires Idriss Diallo, le nouveau président de la FIF.

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR