Le Béninois Libéré
Image default
Société

Election au sein du CAMES : Félicien AVLESSI a un nouveau poste

Le Comité Consultatif Général (CCG) du CAMES a tenu du 28 février au 2 mars 2022 à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), une réunion extraordinaire. Un conclave à l’issue de laquelle, les membres du Comité ont renouvelé le bureau du CCG.

A la fin du vote la chance a souri en faveur de l’Université d’Abomey-Calavi. Son recteur, professeur Félicien AVLESSI est élu au poste de rapporteur du CCG CAMES pour une durée de trois ans.
Il est appelé à collaborer avec trois autres personnalités scientifiques que sont : (MC) Mahamat Saley Daoussa HAGGAR, rapporteur adjoint ; Pr Ahmadou Aly MBAYE, élu Président et Pr Antoine Ange ABENA choisi au poste de Vice-président.

Ces éminents cadres de l’enseignement supérieur de l’Afrique de l’Ouest sont respectivement Président de l’Université de N’Djamena, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et Président de l’Université Denis SASSOU-N’GUESSO.

Rappelons que Félicien AVLESSI est l’actuel recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). Il a été nommé le 13 octobre 2021 en Conseil des ministres. Et en plus de sa casquette de recteur et de professeur titulaire du CAMES, il est désormais le rapporteur du Comité Consultatif Général (CCG) du CAMES pour une durée de trois ans d’exercice.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR