Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Elaboration du PDU et du PDC3 à la municipalité de Cotonou : Atrokpo lance la machine de développement

La Municipalité de Cotonou  s’active pour doter la commune d’un Plan Directeur d’Urbanisme (PDU) et d’un nouveau Plan de Développement Communal troisième génération(PDC3). Ainsi, après les enquêtes de terrain réalisées dans les quartiers et arrondissements auprès des acteurs à la base par des experts, les membres du comité de pilotage, les élus communaux et locaux, les représentants de la société civile, les représentants des structures déconcentrées de l’Etat et tous les autres acteurs de la chaine de développement se sont retrouvés, ce mercredi 20 juillet 2022, en atelier de réflexions.

Cette assise a permis d’analyser et d’amender les résultats obtenus par le cabinet d’experts commis à cette tâche.

Les travaux qui se sont déroulés dans la salle de conférence de la Mairie ont été officiellement ouverts par le Secrétaire Exécutif de la commune de Cotonou Nestor Manonwomeh BOSSOU.

Ce rapport qui prend en compte tous les secteurs de développement tels que l’éducation, la santé, l’assainissement, l’hygiène, la sécurité, le transport et autres, a fait l’objet d’un examen approfondi par l’ensemble des participants.

Après avoir apprécié la cohérence et l’importance des données contenues dans ce document, les participants ont formulé des propositions concrètes à travers des travaux de groupes suivis des débats riches et constructifs pour améliorer la qualité du travail.

Le Secrétaire Exécutif s’est réjoui des efforts fournis par l’ensemble des acteurs en vue de doter la commune de Cotonou de ces instruments de planification stratégique.

Notons qu’après cette journée, suivront d’autres étapes avant l’évaluation finale et définitive des différents documents.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR