Le Béninois Libéré
Image default
Société

Effondrement d’un pont à Malanville : Les travaux de réhabilitation déjà démarrés

Le pont reliant Bangoum et Goun-goun s’est effondré suite à la pluie qui s’est abattue sur la localité ce mercredi 29 juin 2022.

La route se brise littéralement en deux dans la chute du pont en béton au cours du passage d’un camion rempli de riz. Impossible d’entrer ou de sortir de la commune de Malanville en quittant les autres localités du Bénin. Cette commune a été coupée des autres suite à l’effondrement du pont  reliant Bangoum et Goun-goun. C’était un axe important  pour les piétons, les bus et les transporteurs. A cet effet, le maire de Guidami Gado a clarifié les faits au micro de Frisson Radio. Pour lui, le problème date depuis longtemps où une érosion des eaux de ruissellement a créé une rigole qui s’est élargi pour donner un coup à ce pont. Il poursuit en montrant que le pont effondré constitue un axe important  pour les piétons, les bus et les transporteurs. Et, le gouvernement avait déjà pris ces précautions pour la réhabilitation de ce pont avant cet effondrement.

Pour favoriser la libre circulation aux usagers, le maire rassure donc qu’une diligence est en cours. A l’en croire, il informe qu’il a déjà contacté le directeur de la société qui est en charge de ce travail. Et, comme réponse, une équipe de cette société s’est dirigée sur le terrain pour constater et voir les possibilités à faire pour permettre aux passagers, la libre circulation. « La réhabilitation a déjà commencé et bon nombre d’ouvrages ont été réhabilités » a-t-il conclu.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR