Le Béninois Libéré
Image default
Société

Éducation/Situation des aspirants : Ce que dit Wilfried Léandre Houngbédji

Une fois encore, le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre HOUNGBEDJI a sacrifié à la tradition ce vendredi 17 septembre 2022. Face aux hommes des médias, il a pendant une heure et plus apporté des éclaircissements sur plusieurs sujets d’actualité au Bénin.

Entre autres, il s’agit de la décision du gouvernement de la Rupture d’acquérir 188 ambulances au profit du service d’assistance médicale d’urgence (SAMU-BENIN), l’installation des membres de l’Autorité de régulation du secteur de la santé, sans oublier la situation des AME où la reconstitution de la base de données aux primaire et secondaire est toujours sur tapis.

Une séance qui s’est tenue dans les locaux du média en ligne ‘’ 24h au Bénin’’.

En effet, dans son développement, la décision pour le cas des aspirants au métier de l’enseignement, est née de la volonté de l’exécutif de pallier le manque d’enseignants pour la rentrée scolaire 2022-2023. C’est ainsi qu’il affirme : ‘’le nombre d’aspirants dans la base après évaluation, ne comble pas encore les besoins exprimés. C’est pour cela qu’un nouveau test sera organisé et le déploiement sera effectué au plus vite ‘’.

Par ailleurs, il a rassuré les journalistes que le processus enclenché par le gouvernement pour améliorer les conditions de vie des enseignants n’est pas du leurre avant d’ajouter ‘’qu’ils contribuent à l’éducation de nos enfants’’.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR