Le Béninois Libéré
Image default
Société

Éducation et Digitalisation au Bénin : Atelier de cadrage du projet E-Education

La séance de cadrage du projet E-Education s’est tenue ce vendredi 21 janvier 2022. La salle Baobab de l’hôtel Novotel Orisha de Cotonou a servi de cadre pour cet événement. C’était en présence de la ministre du numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soule Zoumarou, du ministre de l’éducation maternelle et primaire, du ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle et de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

L’atelier de cadrage de projet E-Education est une organisation de l’Agence des Services et Systèmes informatiques (ASSI) sous la supervision du ministère du numérique et de la digitalisation. Cette séance a été pour les acteurs des secteurs du numérique et de l’éducation-formation, l’occasion de définir ensemble les fondamentaux du système d’information à mettre en place, ainsi que la gouvernance et la feuille de route  du projet E-éducation.

Au cours de cet atelier, Pierre Houdagba, directeur général de AKASI group, a présenté les résultats des travaux effectués par son entreprise, recrutée  pour l’élaboration du cahier de charge du projet E-Education. À la suite de sa présentation, la ministre du numérique et de la digitalisation ainsi que les ministres en charge des trois ordres d’enseignement ont donné des orientations à toutes les agences concernées par ces travaux, pour la bonne marche du projet.

En effet le gouvernement du président Patrice Talon, a mis en place des  plateformes, des infrastructures et des solutions, afin de moderniser les domaines de l’éducation et de la formation. Dans ce cadre, le projet E-Education a été instauré par le gouvernement en place, afin d’unifier et d’optimiser les systèmes d’information de gestion des élèves, des étudiants et du personnel d’encadrement, en vue d’assurer une meilleure gouvernance statistique et financière dans le système éducatif béninois.

Brunelle TCHOBO (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR