Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Échos des Écureuils : Olivier Verdon en sauveur et fortunes diverses pour les autres

En France pour le compte de la quatrième journée de la ligue 1 , le stade brestois de Steeve Mounié a pris l’eau face à Montpellier Hérault 7 buts à 0 . L’Écureuil toujours absent n’a pas pris part au naufrage de son équipe. Brest est 14e au classement avec 4 points. 

Au stade de l’Aube, Cédric Hountondji et son club Angers essuient une nouvelle défaite face à Troyes. Titulaire pendant les 90 minutes de jeu, Cédric voit son club s’incliner par 3 buts à 1.

À Clermont-Ferrand, les choses se compliquent pour Jodel Dossou encore absent ce week-end. L’attaquant béninois a assisté à la défaite de son équipe 2 buts à 1 face à Lorient. Clermont est neuvième au classement avec 6 points.

En deuxième division française, on jouait la cinquième journée ce week-end. Toujours pas de victoire pour Pau FC de Sessi d’Almeida. Le milieu de terrain béninois qui était titulaire pendant les 90 minutes de la rencontre, n’a pu éviter la défaite 2 buts à 1 de son club face à Quevilly-Rouen Métropole. Pau FC est logé à la 19e place du classement avec 2 points. 

De son côté Amiens SC de la pépite, Ange Josué Tchibozo, et le Havre se quitte en bons amis 1 but partout. Entré en jeu à la 58e minute, l’attaquant béninois a disputé le reste de la rencontre. Amiens est classé 4e au classement général avec 10 points. 

De la France, rendons-nous en Allemagne où évolue Cebio Soukou en Bundesliga 2. Avec son club SV Sandhausen , l’Ecureuil s’incline sur le score de 1 but à 0. Entrée en jeu à la 74e minute, le Béninois a disputé le reste de la rencontre. Avec 6 points, Sandhausen est 14ème au classement général.

En Suisse, le FC Zurich de l’international béninois Tosin Ayegun signe une nouvelle victoire 2 buts à 0 face au FC Basel . Titulaire au coup d’envoi, l’Ecureuil est resté discret avant de céder sa place à la 63e minute. Le FC Zurich est tout de même dernier au classement avec 2 points. 

En Bulgarie, le défenseur béninois, s’est hissé en sauveur dans le match retour opposant son club Ludogorest au FK Zaligiris. Mené au score, 3 buts à 2 en prolongation, l’international béninois égalise sur penalty dans les derniers instants du match et sauve son club. Grâce à ce match nul 3-3, les champions de Bulgarie l’emportent sur l’ensemble des deux rencontres et se qualifient pour la phase finale de la ligue Europa. 

Nel Charbel KOFFI 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR