Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Échos des écureuils : Jodel Dossou débloque son compteur but en ligue 1 et fortunes diverses pour les autres

Du retour de la trêve où nos internationaux béninois ont aligné deux contre-performances avec l’équipe nationale pour ces   journées FIFA de septembre 2022, la majorité d’entre eux ont refoulé la pelouse ce week-end avec leur différent club.

On commence par l’emblématique capitaine des Guépards, Stéphane SESSEGNON qui retrouve du rythme avec son club Sirens FC . À l’occasion de la 5e journée en premier League de Malte, le club de l’écureuil a fait match nul 1 but partout contre Mosta FC . Le béninois a disputer les 25 dernières minutes de la rencontre et son club est 11e au classement avec trois points. 

Sur le vieux continent, Amiens SC de la pépite béninoise Ange Josué Tchibozo est allé s’imposer sur la plus petite des marques à Rodez en marge de la 10e journée du championnat. Tchibozo a disputé les 5 dernière minute de la rencontre et son club siège à la deuxième place avec 20 points. 

De l’autre côté, Pau FC sans le milieu de terrain béninois sessi d’Almeida  s’est imposé 1 but à 0 face à valenciennes FC. Le club est 15e avec 10 points au classement. 

Le chamois niortais de Junior Olaitan a accroché le point du nul face à Guingamp. Le Guépard a joué les 7 dernières minutes de la rencontre et son club est dernier du championnat avec 8 points. 

En division supérieure soit la ligue 1 Française, on jouait la 9e journée ce week-end. Longtemps laisser sur le carreau par son entraîneur, l’attaquant béninois Jodel Dossou ferme la bouche à ses détracteurs dans la victoire 3 buts à 1 de son club face à Ajaccio . L’écureuil débloque son compteur but cette saison dans l’élite en inscrivant le troisième but de son équipe quelques minutes après son entrée en jeu. Son club grimpe à la 9e place au classement avec 13 points. 

À Brest, Steeve Mounié retombe dans ses travers et est à nouveau écarté par son entraîneur pour cause d’une nouvelle blessure. Opposé à l’AJ Auxerre son club ramène le point du nul après le score de 1 but partout. Le club est 18e avec 6 points. 

De son côté, Cédric Hountondji qui n’était pas dans l’effectif des Guépards lors des journées FIFA pour cause de blessure a disputé les 90 minutes dans la défaite de son club , 3 buts à 0 à Angers face à l’Olympique de Marseille. Au classement général, Angers est 15e avec 8 points. 

En Allemagne, 5 minutes de jeu pour Cebio Soukou dans la défaite 3-2 de son club face à Hannover 96 en marge de la neuvième journée en D2 . Le SV Sandhausen  reste 15e du championnat avec 9 points. 

En Suisse pour finir,  l’attaquant béninois Tosin Ayegun se hisse en passeur avec le FC Zurich à l’occasion de la 9e journée du championnat. Malgré un match nul un but partout avec Grasshopper club Zurich son club demeure la lanterne rouge du championnat avec 3 points. 

Nel Charbel KOFFI 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR