Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Écho des Ecureuils : Tosin Ayegun, buteur et fortunes diverses pour les internationaux béninois

Démarrons cette randonnée sportive par la ligue 1 française où on jouait la troisième journée ce week-end. En déplacement au stade Raymond Kopa, le stade brestois de Steeve Mounié surpasse son hôte Angers du défenseur béninois Cédric Hountondji. Sans le natif de Parakou toujours indisponible, Brest s’impose sur le score de 3 buts à 1. De son côté Cédric Hountondji a joué l’intégralité de la rencontre avec son club et obtient une bonne note. Au classement le stade brestois retrouve la 7e place avec 4 points et Angers 17 e avec 2 points.

Après deux matchs et une victoire en deux journées, le Clermont-Ferrand de Jodel Dossou enregistre sa deuxième victoire de la saison. Opposés à l’OGC Nice, les partenaires de Jodel Dossou l’emportent sur le score de 1 but à 0. L’Ecureuil a suivi religieusement la rencontre depuis le banc de touche. Clermont est 5e au classement avec 6 points.

En division inférieure soit la ligue 2 françaises, on jouait la 4e journée. Pau FC de l’international béninois Sessi d’Almeida s’incline lourdement 3 buts à 0 face au Havre. Le milieu de terrain a disputé 63 minutes de la rencontre avant de céder sa place. Au classement général, Pau FC est 18e avec 2 unités. 

Mission accomplie pour Junior Olaitan et le Chamois Niortais qui s’offre une victoire face à Paris FC. L’international béninois entré en jeu à la 80e minute a disputé les dernières minutes de la rencontre. Avec 6 points au compteur, Niort est logé à la 9e place du classement. 

Toujours pas de titularisation pour le gardien numéro 1 béninois Saturnin Allagbe. Le chat noir a suivi depuis le banc de touche la victoire de son équipe 2 buts à 1 sur Nîmes Olympique de Mathéo Ahlinvi également absent. Dijon FC est 3e au classement avec 8 points et Nîmes 14e avec 4 points.

C’est une bonne opération pour la pépite béninoise Ange Tchibozo et son nouveau club Amiens SC victorieux 3 buts à 1 face à Bastia. Entré en jeu à la 71e minute l’attaquant béninois a disputé le reste de la rencontre sans être décisif. Amiens SC est deuxième du championnat avec 9 points . 

Le stade lavallois de Jordan Adeoti concède le match nul 3- 3 face au FC Metz. L’Ecureuil a disputé 60 minutes de la rencontre avant de céder sa place. Le stade lavallois est 7e au classement avec 7 points. 

On quitte la France cette fois-ci pour se rendre en Suisse. En match de la coupe Schweitzer, l’international béninois Tosin Ayegun signe un triplé dans la victoire 4-0 du FC Zurich sur le SC Cham. L’Ecureuil qui a disputé l’intégralité de la rencontre qualifie son club pour le prochain tour.

Ça sera tout pour ce premier numéro de votre magazine écho des Ecureuils. Prenez le prochain rendez-vous pour plus d’informations sur le week-end de nos internationaux. D’ici à là portez-vous bien.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR