Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Échanges sur le militantisme et l’entrepreneuriat à ZA-KPOTA: L’Ojbr forme la jeunesse républicaine du Zou

Une jeunesse militante et unie pour un BR plus fort, c’est le thème qui a réuni la jeunesse du département du Zou dans la matinée du samedi 18 décembre 2021, à la maison des jeunes de Zakpota.

C’est une initiative de l’Organisation de la jeunesse du Bloc républicain (Ojbr) qui a réuni plusieurs autorités à divers niveaux. Conformément à son engagement d’aller au contact des jeunes de tout le Bénin pour les sensibiliser sur le militantisme à la base, deux communications étaient au menu du jour de cette rencontre de l’OJBR. L’une sur le militantisme et l’autre sur l’entrepreneuriat et l’emploi. Des sujets auxquels chaque intervenant accorde du prix. Selon le délégué départemental OJBR du Zou, Joël BOSSIKPONOU, la réalisation de cette activité est non seulement pour promouvoir la jeunesse mais aussi l’occasion de porter haut le flambeau du parti en outillant cette jeunesse en vue des échéances à venir.

Prenant la parole, l’He Nazaire Sado a appelé toute la jeunesse républicaine du Zou au travail, au respect et à l’unité pour un Br plus fort. « Je vous invite au travail et au respect. Respectez les aînés. Ne les insultez même si c’est grâce à vous, ils sont là. Respectez-les et la nature vous bénira. Je vous exhorte aussi à la paix et à l’union entre vous pour une jeunesse républicaine plus forte. »

Persévérance, Militantisme et fidélité avec l’espoir d’une réduction du chomage au Bénin et en particulier à Zakpota, c’est l’appel de l’He Lambert AGONGBONOU. <>

Selon le coordonnateur national de l’OJBR, l’He Nouhoum Bida, l’initiative du jour promeut une valeur essentielle, le militantisme, indispensable à toute jeunesse politiquement engagée. Une occasion à saisir par la jeunesse de du Zakpota en particulier et du Zou en général.

Hervé Hêhomey, ministre des infrastructures et des transports, représentant du secrétariat général national du Br, le ministre d’état Abdoulaye Bio Tchané, loue cette initiative de l’OJBR tout en faisant comprendre à la jeunesse républicaine l’importance de son implication dès maintenant en vue des échéances de 2023. <>

Des deux communications suivies d’échange avec les jeunes participants, on retient que le militantisme est important dans la vie d’une jeune engagé politiquement. Pour ce qui est de volet entrepreneuriat et emploi, une nouvelle structure dénommée ADEJ à savoir : Agence de développement de l’entrepreneuriat des jeunes, dirigé par Mr Paulin Kingnidé AKPONA est mise en place par le gouvernement Talon pour un accompagnement du jeune désireux d’entreprendre, depuis son idée jusqu’à sa réalisation selon un processus simple et rigoureux.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR