Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Echanges sur le Leadership et les réformes du système partisan : L’Ojbr arme les jeunes de l’Atlantique

« Leadership et les réformes du système partisan », c’est le thème autour duquel s’est déroulé la rencontre entre l’Organisation de la jeunesse du Bloc républicain (OJBR) dirigé par le coordonnateur nationale l’honorable Nouhoum Bida Yessoufou, et les jeunes de l’Atlantique, ce samedi 27 novembre 2021, dans la commune de Ouidah.

Avant que le coordonnateur national de l’Ojbr ne prenne la parole, les conseillers communaux de Ouidah, Barnabé Dokpé et Oswald Tchiakpè respectivement le président du comité d’organisation et suppléant de l’Honorable Houdégbé, et Secrétaire général de l’Ojbr  ont souhaité la bienvenue aux participants et les ont invités à agir de sorte que leurs actions impactent la jeunesse. Quant à la déléguée départementale Atlantique de l’Ojbr Emma GAGA, elle a appelé les participants à bien suivre les communications afin de repartir de cette rencontre riches de nouvelles connaissances.

dav

Venus des 10 arrondissements de Ouidah et des autres communes de l’Atlantique, ces jeunes républicains savaient déjà ce que leur réservait cette rencontre en termes d’informations et d’enseignements. Car comme l’a dit le coordonnateur national l’honorable Nouhoum Bida Yessoufou, après les remerciements, il s’agit pour lui et les siens de former la jeunesse sur le leadership, et de parler de l’actualité, du progrès amorcé par le Bénin depuis l’avènement du président Patrice Talon. Car c’est en informant et en formant la jeunesse du Bloc républicain qu’elle serait mieux aguerrie, armée pour bien affronter les enjeux à venir. 

Représentant le secrétaire général national du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané, l’honorable Nathanaël SOKPOEKPE qui a officiellement lancé les activités de cette rencontre, s’est dit fier d’être parmi ces jeunes. Il les a invités à être plus actifs pour ancrer davantage le parti dans l’Atlantique avant de réitérer le soutien du Bloc Républicain aux réformes du président Patrice Talon.

dav

Après l’étape des discours, place a été faite aux communications. « Leadership de la jeunesse à l’ère du système partisan » et « l’intérêt pour la jeunesse de la réforme du système partisan », ce sont les deux communications présentées respectivement par le Dr Beaugard KOUKPAKI et le professeur Victor TOPANOU. Ces derniers ont dans leur développement, permis aux  jeunes républicains de Ouidah et des autres communes de l’Atlantique à comprendre ces deux thématiques afin de forger leur état d’esprit pour mieux s’affirmer, mieux répandre les idéaux du parti, défendre et adhérer aux réformes du président Patrice Talon. 

Modéré de main de maitre par le coordonnateur national de l’Ojbr, l’honorable Nouhoum Bida Yessoufou, cet exercice très enrichissant a laissé place à une série de questions réponses avant la clôture de cette rencontre par l’honorable Nathanaël SOKPOEKPE, en sa qualité de représentant du secrétaire général national du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané.

dav

A la fin de la rencontre, la satisfaction était totale. En effet, conscient de leur rôle au sein de l’OJBR, la déléguée départementale Emma GAGA et le coordonnateur adjoint chargé des affaires politiques et électorales de cette organisation de la jeunesse, Arsène MATANMI, ont remercié les responsables au plus haut niveau pour la confiance placée en eux et promettent de travailler davantage pour le rayonnement du Bloc républicain dans la commune de Ouidah et sur toute l’étendue du territoire national.

Au regard des échanges, le coordonnateur national de l’Objr, l’honorable Nouhoum Bida Yessoufou peut être fier de continuer à mieux aguerrir sa troupe pour un Bloc républicain plus fort et plus uni pour construire le Bénin.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR