Le Béninois Libéré
Image default
Société

Echanges avec les professionnels des médias : Nsia Vie Assurances Bénin présente les opportunités offertes

Le comité technique du groupe NSIA Assurance vie, a invité dans la soirée de ce vendredi 08 Avril 2022 au restaurant Le Matelot à la Haie Vive les acteurs des médias en occurrence les responsable d’organe de presse afin de leur expliquer tous les avantages qu’offre Assurance NSIA vie tout en les exhortant à relayer au maximum l’information.

Cette initiative dénommée la Matinale Nsia Vie Assurances qui est à sa 1ère édition, a tourné autour du thème « NSIA Vie Assurance, le vrai visage de l’assurance vie au Bénin ».  

« Le choix porté sur les professionnels des médias que vous êtes est une chose bien pensée. »              A déclaré le directeur général de NSIA Assurance vie Magloire DOCHAMOU. Un choix qui vise à amener les journalistes à porter loin toutes les informations qu’ils recevront lors de cette séance d’échanges. Après  les mots de bienvenue du directeur technique, le directeur commercial de l’Assurance NSIA vie, Fréjus DOSSOU a exposé via un power point les performances de l’entreprise sur les cinq dernières années sans oublier les offres de service.

Disponible au Bénin depuis 2005, Assurance NSIA vie est un bijou du groupe NSIA Bénin qui regroupe la banque, la maison d’assurance qui a deux branches (NSIA Assurance et Assurance NSIA vie). C’est un coffret à plusieurs options qu’offre la maison d’assurance à la population béninoise. Il s’agit entre autres de l’assurance étude qui vous permet d’économiser afin de payer à la longue la scolarité de vos enfants, l’assurance retraite qui vous accorde une marge de deux millions par an pendant votre retraite, assurance fortune, assurance épargne projet, assurance assistance funérailles, assurance Alodo et bien d’autres.

Pour prévenir certains sinistres, Assurance NSIA vie a dans l’élaboration son quota d’épargne, pris en compte la condition de vie modeste des Béninois en amenant à 1000 Fcfa par mois ou environ 4000 Fcfa par an.

Au terme de la présentation des plaintes, questions et doléances ont été enregistrés. Pour ce qui est des plaintes liées à l’assurance multirisques accident, le DG de NSIA Assurance vie a notifié que sans le procès-verbal du constat, un certain nombre de pièces et une traçabilité, les paiements ne peuvent pas se faire. Néanmoins, il conseille de se diriger vers les cellules de dénonciation des assurances. Des témoignages ont également été rendus dans le sens de la célérité du service sinistre de NSIA Assurance qui est de 15 jours.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR