Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

Échanges avec les jeunes sur Tiktok : Le Sgn Br propose la solution magique contre le chômage

A travers un live sur le réseau social Tiktok ce mardi 27 décembre 2022, le secrétaire national général du Bloc Républicain Abdoulaye Bio Tchané a échangé avec les jeunes béninois et du monde entier sur la vision du parti et toutes les belles opportunités qui leur sont destinées.


Au cours de cette rencontre d’échange, le Sgn Br a fait savoir que l’une des raisons qui l’ont amené en politique c’est le défi de trouver l’emploi, de travail, aux jeunes. Pour ce faire, le Bloc Républicain qu’il dirige opte pour l’éradication complète du chômage au Bénin. Il n’a pas manqué de souligner que les problèmes de la jeunesse béninoise méritent une réponse appropriée. « C’est des millions de jeunes qui évoluent soit à la recherche de l’emploi, soit ils n’ont pas soit ils ont un emploi qui ne les intéressent pas. Et nous devons y apporter une réponse appropriée » a-t-il dit avant d’évoquer que deux catégories de jeunes méritent des orientations pour tirer leurs épingles du jeu. Selon lui, il y a la catégorie de ceux qui ne sont pas entrés sur le marché de l’emploi et celle de ceux qui vont entrer dans le marché dans deux, trois ou quatre ans peut-être et qui ont besoin d’avoir des orientations les plus favorables vers des métiers qui existent aujourd’hui.
La réponse au problème du chômage au Bénin de nos jours ne se retrouve pas dans le secteur public car toute la fonction publique ne fait que 80 mille emplois là où nous avons au moins 3 millions de jeunes à la recherche de l’emploi ou qui ont un métier qui ne les intéressent pas.
Le Sgn Bio Tchané a affirmé que ce n’est pas dans la fonction publique qu’il faut chercher de l’emploi mais plutôt dans le secteur privé ou dans l’auto-emploi. Et pour réussir dans le secteur privé, « il faut avoir des qualifications que le marché demande. Ce que les jeunes n’ont pas. »
Le Br a donc décidé de les aider à avoir ses qualifications sur le marché de l’emploi parce qu’ils n’ont pas les compétences recherchées sur le marché de l’emploi avec la possibilité d’entreprendre dans l’agriculture. Car la voie de sortie de la jeunesse se trouve à ce niveau.
C’est pourquoi le Sgn Br invite donc la jeunesse à voter le Bloc républicain pour permettre au parti de mettre en œuvre toutes ses ambitions pour le peuple béninoise.


Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR