Image default
Politique

Échanges avec les hommes des médias de Parakou : L’He Mariama Baba Moussa vante les mérites du duo Talon-Talata

(Elle exhorte à la promotion de la paix)

C’est à la faveur d’une rencontre fort simple organisée dans la soirée du dimanche dernier que le député Br de la 8e circonscription électorale a fait avec la presse, un tour d’horizon de l’actualité nationale.

Face aux hommes des médias de Parakou fortement mobilisés, l’honorable Mariame Baba Moussa a fait le point de ses activités de ces derniers mois, présenté et opiné sur le processus électoral en cours en vue de la présidentielle du 11 avril prochain avant d’exhorter les hommes des médias à faire la promotion de la paix.

En plantant le décor, l’élue du peuple a précisé que cette rencontre qu’elle souhaite désormais périodique a pour but de démontrer au peuple béninois en quoi et comment le processus électoral en cours est inclusif et pourquoi ceux qui s’attaquent à ce processus ont tort. De ses explications, on retient que les reformes politiques engagées par le gouvernement s’imposent car elles règlent dans une grande mesure les problèmes qui se posaient au pays sur le plan  politique. Entre autres, elle a clairement expliqué comment la réforme du système partisan accorde aujourd’hui plus de liberté d’action aux dirigeants qui du fait de la multiplicité des “clubs électoraux” étaient des devenus des otages des propriétaires de ces formations politiques.

À la question de savoir ce qu’elle pense des critiques qui sont formulées contre ces réformes, la représentante du peuple a précisé que la démocratie est le pouvoir du peuple par le peuple mais que celle-ci n’a de sens que par le respect des lois de la république. Sur la question de l’exclusion, l’honorable Mariame Baba Moussa estime que ceux qui ont voulu participer à cette élection ont fait le nécessaire conformément aux textes de la République pour être sur la ligne de départ. Parlant de son duo, elle pense que le bilan d’exécution du Pag suffit  à lui seul pour favoriser la réélection de son candidat, le président Patrice Talon.

Pour elle, il y a tellement de bonnes choses réalisées durant ces cinq dernières années qu’il ne doit avoir aucun doute autour de l’adhésion populaire à la candidature du duo Patrice Talon- Zimé Talata. Consciente de l’importance de la paix dans tout processus de développement et bien que rassurée de la maturité  de ses mandants, elle a exhorté les journalistes à s’illustrer en de vrais partisans de la paix durant cette période électorale.

Laurent YOVO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR