Image default
Politique

Échanges avec le Sgn des Républicains, Abdoulaye Bio Tchané: Les démissionnaires Fcbe de Copargo optent pour le BR

Le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, Secrétaire général national du parti du Bloc Républicain, a reçu dans la matinée de ce samedi 16 octobre 2021, une délégation des démissionnaires du parti Force Cauri pour un Bénin Emergent (FCBE), de la commune de Copargo. C’était sous la conduite du coordonnateur communal du bloc républicain de la commune de Copargo, Bernard Matchi.

En opposition à l’option du maire Ignace Ouorou, de les conduire à l’Union Progressiste (UP), une délégation d’une vingtaine de ressortissants de la commune de Copargo, a eu à rencontrer le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, Secrétaire général national du parti du Bloc Républicain (BR) à son cabinet afin de lui faire part de leurs préoccupations. 

Pour Fousséni Wahabou, secrétaire exécutif de la Force Cauri pour un Bénin émergent de la commune de Copargo, leur choix du BR se justifie par l’option de favoriser davantage le développement de leur commune, car ce parti est constitué des fils de cette même localité. « Avec le Bloc Républicain où il y a nos frères qui maîtrisent les réalités de notre localité, nous savons que nos attentes seront prises en comptes. Donc d’ici à là, on peut voir notre commune se développer dans la solidarité. » A-t-il expliqué conformément aux aspirations de leur base qui les a mandatés.

Les hôtes du président du Bloc Républicain ont été satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé. Fousséni wahabou est certain de la justesse de leur choix différent de celui du maire Ignace Ouorou dont il espère une revue de sa position. «  Je crois que la décision du maire n’est pas définitive, il est possible qu’il nous rejoigne sous peu. » A-t-il ajouté.

 Quant à Bernard Matchi, coordonnateur du Bloc Républicain de la commune de Copargo, il se dit heureux d’avoir accompagné ces démissionnaires FCBE vers le Sgn du Bloc Républicain afin qu’ils les rassurent de vive voix de leur accueil au BR, à la maison.

Au cours de cette séance, la délégation a jugé bon de témoigner au président du BR Abdoulaye Bio Tchané, la gratitude de toute la population de Copargo, pour le regard bienveillant qu’il a toujours porté sur Copargo, à travers ses multiples actions pour le développement de la commune.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR