Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Echanges avec le Réseau africain des parlementaires membres des commissions de défense et de sécurité : Vlavonou salue le leadership de Gbadamassi

Ce jeudi 03 mars 2022, le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin, Louis Gbèhounou Vlavonou, a reçu une délégation du Président du Réseau africain des parlementaires membres des commissions de défense et de sécurité, Sha’aban Ibrahim Sharada, et introduite par l’honorable Rachidi Gbadamassi, Président de la Commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité de l’Assemblée du Bénin, premier vice-président du Réseau.

Au cours des échanges, les hôtes du président Vlavonou comme Yéo Fozié, Président fondateur dudit réseau, ont salué la contribution de Vlavonou dans la mise en place de ce Réseau et son soutien à travers le pragmatisme de l’He Rachidi Gbadamassi au sein du réseau.

Qualité que le président Vlavonou a reconnue à ce denier en déclarant devant ses hôtes le leadership de celui qui représente valablement le Bénin au sein du réseau. « Gbadamassi a vu tout passer. Ce n’est donc pas pour rien qu’il a été porté à la tête de la commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité à qui il a impulsé un nouvel élan… Personne ne vendait chère sa peau. Mais grâce à sa détermination, il a fait de cette commission une commission qui rayonne. Notre accompagnement ne lui fera pas défaut. A travers lui, notre accompagnement ne fera pas non plus défaut à votre réseau qui, selon moi, était le pouce de la main droite qui manquait à ce qu’on peut appeler à la coexistence pacifique de l’Afrique. »

Tels sont les mots qu’a eus le président Vlavonou à l’endroit du Buffle de Parakou député depuis 2003. Que de lauriers mais aussi la reconnaissance d’une mémoire du parlement béninois qui n’a pas fini d’écrire les belles pages de l’histoire de l’assemblée nationale et de la politique béninoise.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR