Le Béninois Libéré
Image default
Société

Eaux, Forêts et Chasse : TONATO promeut 32 officiers conservateurs aux grades supérieurs

La Direction Générale des Eaux, Forêts et Chasse a servi de cadre le mercredi 08 septembre 2021 à  la cérémonie de port de galons de plusieurs officiers des eaux et forêts.

En effet, ils sont 32 officiers ayant été promus aux grades supérieurs de conservateurs, au titre des années 2019 et 2020. Présent à la cérémonie, le ministre José TONATO a remercié les agents des Eaux, Forêts et Chasse pour les exploits réalisés.

Le ministre leur a rappelé le devoir qui les attend les nouveaux galons. Ils sont appelés à inverser la tendance de la conversion des terres en faveur des formations végétales naturelles, des plantations forestières en vue de lutter contre la désertification et les effets néfastes des changements climatiques. Le Directeur Général des Eaux, Forêts et Chasse, Rémi HEFOUME, a quant à lui remercié le ministre TONATO qui s’est investi pour que se tienne cette célébration. En  présence du Chef d’État-Major Général des Armées béninoises, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste AHO, c’est une consécration pour les 19 conservateurs de deuxième classe et 13 conservateurs adjoints de deuxième classe.

Cette promotion rentre dans la droite ligne de l’engagement du gouvernement dans la conservation de la biodiversité et la promotion du reboisement, à travers le projet forêts classées Bénin et la promotion du tourisme dans les parcs.  Adoptés en Conseil des ministres, cette promotion se base sur les décrets N°2021-388 et N°2021-389 du 21 juillet 2021 portant promotion aux grades supérieurs de certains officiers.

AK

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR