Image default
Société

Eau potable à tous d’ici à 2023 :Talon rassure les Béninois

Au nombre des grands chantiers annoncés dans son discours d’investiture, dimanche dernier à Porto-Novo, le président Patrice TALON entend également renforcer des actions de développement dans le secteur de l’eau, en vue de lutter efficacement contre la pauvreté.

C’est dire que malgré les prouesses réalisées au cours du quinquennat finissant sous le leadership et le pragmatisme du ministre Samou ADAMBI, le développeur national veut joindre l’utile à l’agréable en assurant l’eau potable à bon débit dans tous les ménages avant fin 2023.

Un défi de développement, qu’il estime pouvoir révéler avec la contribution citoyenne de tous les Béninois, appelés, pour ce faire, à l’unité et à taire les querelles personnelles. « Oui, c’est cela qui nous permettra de relever le défi de rendre disponible ce liquide précieux et indispensable à la vie, partout au Bénin d’ici à la fin de l’année 2023.

Si nous avons su porter le taux global de desserte de 45 à 70% au cours du quinquennat passé, nul doute que nous saurons, ensemble, atteindre cet objectif.», a rassuré le chef de l’Etat, Patrice TALON, qui veut que partout sur le territoire national, l’or bleu soit disponible en quantité et en qualité afin que plus aucun Béninois, quel que soit son lieu de résidence, n’en manque au Bénin. Un rêve qui lui est cher et que le prochain gouvernement avec aux manettes sauf changement de dernière minute, le ministre ADAMBI, s’attèlera à matérialiser durant le quinquennat 2021-2026 ; un délai de rigueur précédant celui prévu dans les Objectifs de développement durable (2030) que le Bénin s’est fixé avec l’assurance de le respecter.

J.K

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR