Economie

DYNAMISME DE L’ECONOMIE BENINOISE. « Tout le monde veut prêter au Bénin » Dixit Patrice Talon

« Tout le monde veut prêter au Bénin parce que nous sommes devenus sérieux. C’est parce que le Bénin est riche et suscite la confiance, qu’il obtient facilement les emprunts. » A déclaré le président Patrice Talon. En effet, véritablement engagé dans la dynamique de faire du Bénin un pays développé, le gouvernement Talon a décidé d’organiser l’économie béninoise pour la rendre attrayante aux yeux des investisseurs qui sont appelés à venir dans le pays.

Ainsi avec le programme d’actions du gouvernement, méthodique et rigoureux, la confiance est revenue sur le marché et aujourd’hui, le Bénin peut solliciter un prêt sur le marché et l’obtenir facilement. Avec la gestion rationnelle et rigoureuse de l’argent du contribuable, le gouvernement a réalisé de nombreuses infrastructures socioéconomiques qui facilitent la vie des populations. Grace à ces réformes, « le Bénin est dans la cour des grands et paie ses dettes. C’est en payant ses dettes qu’on montre qu’on est crédible, qu’on montre qu’on  est riche et qu’on peut te prêter de l’argent. Les dettes internationales, la manière dont le Bénin paie aujourd’hui, le Bénin n’a jamais payé comme ça ». Dira le président Talon au cours de sa tournée dans le pays.

Et comme l’a dit le Ministre des finances, Romuald WADAGNI, « la dette bien gérée est un puissant facteur de développement. » Pendant que le taux d’endettement est de 70% dans la zone UEMOA, le Bénin est à 48,4 %. Donc encore loin de la limite fixée dans la zone. Les efforts entrepris par le président Patrice Talon pour faire du Bénin un pays respectable ont atteint leur but et c’est pour le bonheur de tous.

AK

Articles Similaires

Umoa-Titres/Bénin : Un emprunt de 75 milliards FCFA lancé jeudi prochain

Arnaud KOUMONDJI

Le bitcoin dépasse son sommet historique et approche des 20.000 dollars

Le Béninois Libéré

Appréciations de Lionel Zinsou sur les levées de fonds du Bénin : Le génie de Talon reconnu

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.