Le Béninois Libéré
Image default
Société

Du nouveau à l’ANIP : Bientôt des actes de mariage et de décès sécurisés


Le gestionnaire mandataire de l’Agence Nationale de l’Identification des Personnes a annoncé pour les prochains jours, la délivrance d’actes de mariage et de décès sécurisés.


« Dans les semaines à venir, nous allons démontrer que tous les actes de mariages qui existaient, que nous avons numérisés, leurs extraits peuvent être obtenus sous formes d’actes sécurisés » a fait comprendre le directeur de l’ANIP, Cyrille Gougbédji.
La délivrance de ces actes sécurité bientôt en circulation sera géré par les mairies « Ce n’est pas l’Anip qui va gérer ça, nous voulons transférer ça aux mairies parce que c’est chez eux que nous avons vu les actes que nous avons numérisé » a insisté Dr Cyrille Gougbédji. Il ajoute que « tous les actes de décès que nous avions numérisés vont être reconstitués sous forme d’actes sécurisés. Si quelqu’un veut faire l’acte de décès de son parent, s’il présente l’ancien acte, on lui sort l’acte sécurisé ». C’est une annonce faite le vendredi dernier lors d’un point de presse au siège de l’Agence Nationale de l’Identification des Personnes par Cyrille Gougbédji.
.
Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR