Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Du bordel au cœur même de la Rupture : OÙ EST PASSÉE LA VERTU PRÔNÉE PAR TALON ?

(Comment un directeur départemental de l’enseignement peut-il se mettre en campagne politique de regroupement d’enseignants Up?)

Chassez les mauvaises habitudes et elles reviennent au galop. Aussi devrions-nous constater que la rigueur prônée par les chantres de la Rupture pour donner ses chances au système partisan, la bonne gouvernance, ne s’applique qu’aux autres qui n’appartiennent pas à la famille mouvance.

Sinon comment comprendre qu’un responsable départemental du secteur de l’enseignement puisse oser sortir avec les moyens de l’État pour un regroupement d’enseignants de son parti, l’Up.

L’intéressé ne craint rien et continue allègrement de faire ses sorties politiques au cours desquelles il menace subtilement les enseignants des autres partis d’affectations punitives s’ils n’adhèrent pas à l’Up.

C’est ainsi qu’il a été demandé aux militants Up et aux enseignants de se présenter le jeudi 24 Février dernier à 09 heures à la salle de l’arrondissement de Banikoara pour une séance de causerie politique débats des militantes et militants, enseignants de l’Union Progressiste de Banikoara.

Une séance bien présidée par le directeur départemental des enseignements maternel et primaire (Ddemp) de l’Alibori, Bio Togou Gounou Zimé, sur le thème : « le choix des valeurs dans un Etat de droit » présenté par le sieur Inoussa Bossou, professeur certifié de philosophie.

Environ 200 militants, et enseignants de l’Union progressiste étaient présents. Et comme en territoire conquis dans un pays où la rigueur de Talon ne vise que les Béninois opposés à la Rupture, la séance s’est bien passée et le directeur départemental de l’enseignement continue sa Java comme aux bons vieux temps.

Aboubakar TAKOU

1 commentaire

Gilles GOHY 26 février 2022 at 7:16

Une demande d’explication s’impose !!!

Réponse

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR