Le Béninois Libéré
Image default
Société

Droits de l’homme : Ce que réclament les transgenres au Bénin

À l’occasion de la journée à elles dédiée, les personnes trans du Bénin se sont retrouvées pour mener une réflexion relative à la défense et la promotion de leurs droits. Le point qui leur tient à cœur est la reconnaissance légale de leur genre.

Au Bénin, les personnes transgenres sont souvent objet de discrimination, de moquerie et d’acte de perversité. Mais désormais, elles veulent circuler librement et mener sans crainte leurs activités. Pour leur sécurité, ces personnes assez spéciales estiment qu’il est indispensable qu’elles soient  légalement reconnues. « Ce qui est primordial pour le moment c’est la reconnaissance des personnes trans sur les cartes d’identité par exemple. Quand on prend la carte d’identité du Bénin, on voit « homme/femme ». On réclame un autre genre pour nous identifier sur la carte. On peut mettre par exemple  » autre  »», a suggéré une personne trans d’après les informations rapportées par Bénin Web TV.

Notons qu’une personne transgenre est juste un être humain dont l’identité sexuelle psychique ne correspond pas au sexe biologique.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR