Le Béninois Libéré
Image default
Société

Droits de l’homme au Bénin : La CBDH ouvre ses portes à Abomey-Calavi

La Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) a ouvert le bureau régional  de l’Atlantique à Abomey-Calavi. Cette session régionale a été installée ce jeudi 17 février 2022. La cérémonie s’est déroulée au quartier Tokan dans l’arrondissement de Togba.

Plus aisément, les populations du département de l’Atlantique pourront s’exprimer et porter leurs problèmes à la connaissance des personnes habilitées à défendre, protéger et promouvoir leurs droits en tant qu’homme. Ceci grâce à la mise en place ce 17 février 2022, de l’Officier des Droits de l’Homme (ODH). La création et l’installation des sessions régionales de la commission béninoise des droits de l’homme se justifient par l’article 03 de la loi n° 2012-36 du 15 février 2013 portant création de cette institution.

Pourt Sidikou Adamon Houédété, vice-président de la CBDH, selon Banouto, les officiers des droits de l’homme ont été créés et installés dans le but de rapprocher la commission béninoise des droits de l’homme de toute la population béninoise.

Notons que six bureaux régionaux ont été créés. Ces derniers sont basés dans les départements de l’Atacora, du Borgou, du Zou, de l’Atlantique, du Mono et de l’Ouémé.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR