Le Béninois Libéré
Image default
Société

Drame à Kandi au cours d’un déménagement: Une dame se fait tuer par le tricycle qu’elle a loué

Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 février 2022, la ville de Kandi a été frappée par un accident mortel. La victime est une jeune dame de la trentaine.

En effet, cette jeune dame a loué une moto tricycle communément appelé  »Kloboto », pour assurer son déménagement. Suite à l’éclatement d’un des pneus du tricycle, cette femme a passé l’âme à gauche le week-end dernier. L’accident s’est produit dans le deuxième arrondissement de la ville de Kandi, au quartier Baobab.

Destinés normalement au transport des marchandises, ces engins à trois roues transporte tout même des personnes et sont souvent décriés pour les risques d’accidents qu’ils présentent. Dans certaines localités, leur usage a été strictement réglementé. Les heures de circulation des tricycles ont été réglementées notamment à Dogbo dans l’arrondissement du Couffo. Dans cette zone, ils est interdit de transporter des passagers à partir de 19 heures.« Il est formellement interdit sur toute l’étendue du territoire communal, le transport des personnes par les tricycles ainsi que leur circulation à partir de 19 heures. Tout conducteur de tricycle qui s’entêterait sera responsable des déconvenues qui en découleraient», indique un communiqué du maire Magloire Agossou.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR