Le Béninois Libéré
Image default
Société

Don de nouvelles doses de vaccins contre la COVID-19 : L’amélioration de la couverture vaccinale au Bénin garantie

La France, l’Allemagne et la Lettonie ont fait don de nouvelle dose de vaccin contre la COVID 19 au gouvernement béninois. Ce grâce au mécanisme COVAX qui vise à fournir les vaccins aux pays africains à des couts subventionnés.

Un geste qui vient en soutiens aux efforts du gouvernement béninois visant l’amélioration de sa couverture vaccinale. Ces doses de vaccin viennent à point nommé pour le ministre de la santé béninois étant en pleine campagne de vaccination à travers le Bénin.  Mais il faut noter que grâce aux doses précédemment reçues, le Bénin entre dans le 3ème mois de sa campagne accélérée de vaccination contre la COVID-19, une démarche qui a permis de vacciner 1.837.990 personnes, soit 23% de la population, en rendant la vaccination accessible dans toutes les communes du pays.

Une visite a été offerte à la délégation de donateur composé de l’Ambassadrice de l’Union européenne au Bénin, des Ambassadeurs de France et d’Allemagne ainsi que des Représentants de l’Unicef et de l’Oms en reconnaissance de leur partenariat multilatéral. Conduit par le Ministre de la Santé ce 10 février 2022, les donateurs ont parcouru quelques centres de vaccination et au dépôt central de stockage des vaccins anti Covid-19 à Cotonou. Face à ce multi partenariat réussit, les partenaires ont profité de l’occasion pour saluer les progrès réalisés par le Bénin dans la riposte contre la pandémie de la Covid-19.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR